une petit phrase (ou plein de petites phrases si vous êtes motivés) pour se présenter ? Rien d'obligatoire, pas de pression !
---
Mon pseudonyme Otyugh vient de ma troisième au collège et est un monstre de "Donjon & Dragon" (vous trouverez).
Mon avatar actuel provient d'un manga dont je ne pourrai même pas citer le nom - mais j'en lis beaucoup (en ligne, en anglais).
Sinon, je suis un de ceux qui viennent donner régulièrement un coup de main aux Point Linux de Quimperlé

Professionnellement je suis entre ma micro-entreprise de dépannage informatique et des travaux agricole saisonnier, largement en cadre associatif (greffe de pommiers avec Arborépom). - Et suis officiellement un chômeur à temps partiel cette année.
Plutôt militant dans ce qui est social & solidaire. Que ce soit en faisant des crêpes (Diwan), des inventaires botanique (Bretagne vivante) ou en dépannant des ordinateurs de sans papiers (Cent pour un toit) - et surtout en faisant des point linux ! Dernièrement je m'adonne aussi à des petits auteurs, et causes diverses. Je jardine un peu.
On peut me retrouver sur le forum de Debian-Facile comme un des co-développeur de DFiso et sur le Fediverse (alternative à Twitter/X).
Très loin d'être technophile, je pense qu'on peut presque tout faire avec du matériel de récup sans avoir à acheter du neuf ! - Et profiter d'internet dans toute sa richesse sans se faire vampiriser par des multinationales délinquantes multirécidivistes (que ce soit en abus de vie privée ou en concurrence déloyale)- comme Google, Facebook, X, Amazon, Apple, Microsoft...