OGO visio - Redistribution : rédaction d'un "SOCLE-OGO" pour reconditionneur

Dans ce forum, vous pouvez parler de ce qui bon vous semble
Otyugh

OGO visio - Redistribution : rédaction d'un "SOCLE-OGO" pour reconditionneur

Message par Otyugh »

Réunion avait lieu aujourd'hui, c'était la 2ème d'une série de 3. On était 6 (au doigt mouillé).

Thème
Ce qu'il faut faire niveau posture des distribuant lors d'une distribution de matériel

Ressource : Ils ont un PDF qu'il ont dit qu'ils m’enverraient mais personne dans le groupe ne les avait lu (donc rien n'a été dit)
Aspect réglementaire : Rappel que si on peut distribuer des objets/services gratuitement, dès qu'il y a échange monétaire on doit le faire avec un adhérent (l'adhésion peut être gratuite) : si un non-adhérent paie une chose à la structure on tombe sous une forme de concurrence déloyale qui pourrait être dénoncé par un pro.
Aspect pédagogique : j'ai surtout appris que l'un des intervenant de GOUPIL était un animateur d'install party sympa. Globalement on a paraphrasé (surtout moi) un papier que j'avais croisé et du coup j'ai beaucoup parlé - y avait pas grand chose à répondre sinon de l'importance de l'ambiance du lieu et de pas hésiter à proposer un thé ou similaire, d'éviter de prendre la main sur l'ordi et de "faire à la place de" en leur volant leur confiance de s'en tirer eux-même, de corriger les problèmes logiciels complexes en amont pour se focaliser sur l'utilisation...

Critique :
* sont vraiment timide à parler de logiciel libre (même si on l'a cité 3-4 fois au détour et le gars de GOUPIL aussi !)
* ce coup-ci pas novlang entrepreneuriale (presque) et on savait de quoi on parlait pour la plus grosse partie !
* cela dit on a rien crée de nouveau (sauf peut-être pour les gens qui avaient jamais redistribué d'ordi dans le groupe)
* l'orientation du SOCLE-OGO est visiblement pas technique mais plus sur des approches générales d'interaction entre distributeur/distribué (et la conversation a été excessivement consensuelle).

La prochaine
vendredi 4 avril à 14H où on y verra les vidéos de Linux Quimper et commencer l'écriture concrète du "SOCLE-OGO".
Otyugh

Re: OGO visio - Redistribution : rédaction d'un "SOCLE-OGO" pour reconditionneur

Message par Otyugh »

Ils ont un PDF qu'il ont dit qu'ils m’enverraient mais personne dans le groupe ne les avait lu (donc rien n'a été dit)
Oh et j'ai eu des fichiers complémentaires :
* le compte rendu de la réunion 1.
* le papiers que Linux Quimper fait signer aux gens aux distris
* le tuto pour nouvel utilisateur chez Goupil
lann
Site Admin

Re: OGO visio - Redistribution : rédaction d'un "SOCLE-OGO" pour reconditionneur

Message par lann »

Ah oui pas mal.
Il faudra juste faire quelques modifications pour que ça colle à Libre à Quimperlé.
Je mets les documents sur mon cloud
Répondre