Script OEM
Re: Script OEM
Une vidéo intéressante pour générer une iso : https://tube.shanti.cafe/w/2HGpwZ8EszacwKkkfuVuBo
Je me suis aperçu vendredi que je n'avais pas fait de swap dans mon clone.
Du coup j'ai rajouté un fichier swap de 8 Go dans la racine.
On perd 8 Go mais il reste quand meme 44 Go pour la racine
Vous ne voyez pas de potentiels problèmes ?
Du coup j'ai rajouté un fichier swap de 8 Go dans la racine.
On perd 8 Go mais il reste quand meme 44 Go pour la racine
Vous ne voyez pas de potentiels problèmes ?
Nah, mais ça peut être un argument sur pourquoi l'approche installateur serait pas forcément plus longue ~ (sauf si clonezilla a l'intelligence de pas copier la swap, c'est possible)
J'ai essayé avec Clonezilla en faisant une swap partition et il me fait un peu n'importe quoi lorsque je reclone l'image sur le disque :
- En effet, il sait que c'est une partition swap et donc ne copie pas cette partition
- mais lors de la restitution, il fait une partition étendue et n'arrive pas à trouver la dernière partition (home) pour la copier
Je vais continuer mes essais mais je pense que je vais partir sur un fichier swap que j’intégrerai via le script de post installation
- En effet, il sait que c'est une partition swap et donc ne copie pas cette partition
- mais lors de la restitution, il fait une partition étendue et n'arrive pas à trouver la dernière partition (home) pour la copier
Je vais continuer mes essais mais je pense que je vais partir sur un fichier swap que j’intégrerai via le script de post installation
Étonnant, mes clones sont tous avec swap et aucun soucis.
Ma swap se trouve entre / et /home et pas en dernier
Ma swap se trouve entre / et /home et pas en dernier
J'ai du copier mon home et en faire une autre partition pour avoir de la place pour créer de la swap entre / et /home.
Puis remis le /home à côté de la swap
J'étais sur un disque en LEGACY.
J'ai pas eu le temps pour de l'UEFI.
En sauvegardant le clone en auto et en l'installant en auto, ça pas l'air de fonctionner pour moi.
Mais je vais retenter
Puis remis le /home à côté de la swap
J'étais sur un disque en LEGACY.
J'ai pas eu le temps pour de l'UEFI.
En sauvegardant le clone en auto et en l'installant en auto, ça pas l'air de fonctionner pour moi.
Mais je vais retenter
J'ai du copier mon home et en faire une autre partition pour avoir de la place pour créer de la swap entre / et /home.
Tu as vérifié _NUMBER_PART_EXTEND dans clone.ini?mais lors de la restitution, il fait une partition étendue et n'arrive pas à trouver la dernière partition (home) pour la copier