trier les dossiers

Dans ce forum, vous pouvez discuter du fonctionnement, installation, interaction avec un logiciel particulier
Michel29

trier les dossiers

Message par Michel29 »

Hello , sous Ubuntu , je range mes partitions de musique ( entre autres ) dans des dossiers qui eux mêmes contiennent des sous dossiers
avec certains systèmes d'exploitation , il est possible de faire un tri dans les dossiers , non pas par ordre alphabétique mais par taille du contenu / par date de création / ou autres critères
connaissez vous une combine pour faire ces manip sur Ubuntu ( changement de bureau par KDE par ex ) ?

d'avance merci
Otyugh

Re: trier les dossiers

Message par Otyugh »

, il est possible de faire un tri dans les dossiers , non pas par ordre alphabétique mais par taille du contenu / par date de création / ou autres critères
Ça devrait être possible dans Ubuntu dans "affichage" tu as pas un mode "vue en liste" ? (sinon tu peux installer thunar, tu aura l'option, mais je pense que ce n'est pas nécessaire)
lann
Site Admin

Message par lann »

Sur Ubuntu (gnome) :
Cliquer sur l'icône grille/liste :
Image

puis après sur la flèche, à côté, pour faire apparaitre des choix de tri :

Image
Michel29

Message par Michel29 »

je te remercie pour la réponse . mais concernant les dossiers , il s'affiche ( dans la colonne taille ) la Qté d' éléments et non la taille ( Nbre de Mo )
quand je fais une sauvegarde , ca me permettrait de comparer rapidement la source et la destination pour verifier les erreurs
( oui je sais clic droit / propriétes .... mais s' il y a plus facile :)
lann
Site Admin

Message par lann »

Oui pas de moyen de le faire directement dans l'explorateur de fichiers.
Cependant, je pense qu'avec le logiciel baobab (qui doit être installé par défaut), tu dois pouvoir afficher la taille des dossiers
Répondre