Point linux 12/04/2025
Re: Point linux 12/04/2025
Donc une UC + alim.
En tout ca fait :
- 2 alims UC
- 2 UC
- 1 ecran
- 1 cable display port
- 1 cable alimentation ecran
En tout ca fait :
- 2 alims UC
- 2 UC
- 1 ecran
- 1 cable display port
- 1 cable alimentation ecran
Si débordé demain, reportez au 25 je pense vous rejoindre 

Avec plaisir !
Finalement on n'a pas été débordé mais bien occupé.
C'était sympa.
On a presque tout dépanné à part la dame, pour mon cas, avec son souci d'ethernet mais il était 17h15 quand elle est arrivée
C'était sympa.
On a presque tout dépanné à part la dame, pour mon cas, avec son souci d'ethernet mais il était 17h15 quand elle est arrivée
Tout ok aussi \o/
Juste le laptop où j'ai pas réussi à démarrer sur la clé vers la fin.
Juste le laptop où j'ai pas réussi à démarrer sur la clé vers la fin.
J'ai réussi à installer LMDE mais ça a été une grande aventure.Juste le laptop où j'ai pas réussi à démarrer sur la clé vers la fin.
Je vais un tuto sur le wiki. ça servira peut être à quelqu'un
Celui-là ? https://libreaquimperle.netlib.re/dokuw ... iron_n7110
Truc que je trouve surprenant que t'aies pas commencé par là, si le problème est vraiment que ça reconnaît pas la table de partition GPT
* Ventoy peut installer en MBR
* juste un "dd if of" aurait marché probablement sans passer par rufus.
Truc que je trouve surprenant que t'aies pas commencé par là, si le problème est vraiment que ça reconnaît pas la table de partition GPT
* Ventoy peut installer en MBR
* juste un "dd if of" aurait marché probablement sans passer par rufus.
Écrire une table de partition supprime nécessairement toutes les partitions, c'est redondant !supprimer toutes les partitions
problème, cette table de partitions est sans doute en GPT
créer une nouvelle table de partition en msdos : Périphérique/Créer une table de partitions. Choisir msdos
Fallait-il encore le savoirTruc que je trouve surprenant que t'aies pas commencé par là, si le problème est vraiment que ça reconnaît pas la table de partition GPT
Oui mais, il fait automatiquement une table de partitions en GPT. J'ai besoin d'une en msdos* Ventoy peut installer en MBR
C'est ce que j'ai pensé mais pas encore essayé* juste un "dd if of" aurait marché probablement sans passer par rufus.
Oui tu as raison, je vais modifierÉcrire une table de partition supprime nécessairement toutes les partitions, c'est redondant !
C'est en option, la table de matière msdos, quand tu formates la clé au tout début !Oui mais, il fait automatiquement une table de partitions en GPT. J'ai besoin d'une en msdos
C'est vrai que quitte à être sûr faudrait avoir au moins une clé en ventoy/msdos.
Essaye, tu verras que tu n'y arriveras pas.. C'est vrai que quitte à être sûr faudrait avoir au moins une clé en ventoy/msdos.
Ventoy fait automatiquement une table GPT.
En tout cas, j'ai pas trouvé l'option