Page 1 sur 1

Présentations

Publié : 17 janv. 2025 20:32
par Otyugh
Salut,
une petit phrase (ou plein de petites phrases si vous êtes motivés) pour se présenter ? Rien d'obligatoire, pas de pression !


---
Mon pseudonyme Otyugh vient de ma troisième au collège et est un monstre de "Donjon & Dragon" (vous trouverez).
Mon avatar actuel provient d'un manga dont je ne pourrai même pas citer le nom - mais j'en lis beaucoup (en ligne, en anglais).

Sinon, je suis un de ceux qui viennent donner régulièrement un coup de main aux Point Linux de Quimperlé :) - avec la conviction qu'on pourra faire beaucoup avec le matériel voué "au recyclage" (entendre : broyés).

Professionnellement je suis entre ma micro-entreprise de dépannage informatique et des travaux agricole saisonnier, largement en cadre associatif (greffe de pommiers avec Arborépom). - Et suis officiellement un chômeur à temps partiel cette année.

Plutôt militant dans ce qui est social & solidaire. Que ce soit en faisant des crêpes (Diwan), des inventaires botanique (Bretagne vivante) ou en dépannant des ordinateurs de sans papiers (Cent pour un toit) - et surtout en faisant des point linux ! Dernièrement je m'adonne aussi à des petits auteurs, et causes diverses. Je jardine un peu.

On peut me retrouver sur le forum de Debian-Facile comme un des co-développeur de DFiso et sur le Fediverse (alternative à Twitter/X).

Très loin d'être technophile, je pense qu'on peut presque tout faire avec du matériel de récup sans avoir à acheter du neuf ! - Et profiter d'internet dans toute sa richesse sans se faire vampiriser par des multinationales délinquantes multirécidivistes (que ce soit en abus de vie privée ou en concurrence déloyale)- comme Google, Facebook, X, Amazon, Apple, Microsoft...

Re: Présentations

Publié : 17 janv. 2025 22:43
par lann
Mon pseudo sur Internet est Lann qui est un diminutif d'Alain en Breton (mon vrai prénom)

J'ai été, depuis mon plus jeune âge happé par l'informatique : vers l'année 1984 avec mon Oric Atmos.
Commencé par le Basic puis intégré l'assembleur du 6502. La grande époque.

J'ai un peu laissé tomber l'informatique pour vraiment recommencer en fin 1998. J'ai demandé au vendeur si on pouvait programmer. Il m'a regardé avec des grands yeux.
J'ai installé Linux en 2007.Ma première distribution fût Ubuntu.
J'ai trouvé ça fantastique. Pour la programmation, il suffit d'installer le paquet pour avoir tout sous la main.
Contrairement à Windows, ou il faut installer à la main et modifier la variable PATH pour qu'il reconnaisse le dossier d'installation -> une plaie
Et évidemment quand on connaît, l'aide vers les plus noob.

Professionnellement, j'ai réparé les avions de l'aéronautique navale et plus particulièrement le Super-Etendard, le Nord 262, le Xingu et le Rafale pendant 23 ans.
Un bijou technologique qui me convient parfaitement puisqu'il est truffé de calculateurs. C'était un réel plaisir