Commentaire sur les Point info Linux passés

Dans ce forum, vous pouvez vous exprimer librement de vos souhaits pour améliorer les services de l'association
Otyugh

Commentaire sur les Point info Linux passés

Message par Otyugh »

Au Point info Linux du 11/01/2025 on lit
Attention, il faut que le paquet libcupsimage2 soit installé.
- Installation du driver par la commande : sudo dpkg -i epson-inkjet-printer-escpr_1.8.6-1_amd64.deb
Il y a plus simple ; apt peut se charger de résoudre les dépendances, tout simplement (c'est presque toujours plus intéressant que de passer par dpkg à cause de ça).

Code : Tout sélectionner

sudo apt install ./epson-inkjet-printer-escpr_1.8.6-1_amd64.deb
---
- en étant sur le forum, il n'existe pas de lien pour revenir à l'accueil
Pour le premier bug, l'administrateur du site ne voit pas de solution aisée à première vue
On peut en tous cas (faut batailler un peu avec le css de phpbb) : https://t0.arzinfo.eu.org/phpbb/index.php

Par contre tu devrai éviter de faire un menu dans chaque fichier html. Imagine le boulot si tu veux changer ça et qu'y a 142 fichiers avec le mauvais menu ?
La solution sans php c'ets d'utiliser des iframe - mais je pense qu'il vaudrait mieux un "index.php" qui appelle les pages html. Genre "index.php?p=evenement.html" qui appelle evenement.html avec un header inscrit dans un seul endroit sans redondance.

---
Son dépannage est documenté sur le forum : Dépannage de Johann
Gloups. Du coup en voyant ton article très complet j'ai supprimé mon message en question en me disant que t'avais déjà récupéré ce que j'avais écrit. Boulette, désolé, à l'avenir je laisserai tout en place. :oops:
---

Niveau commentaire sur l'ensemble : je suis marqué par le fait que tu te souvienne de tous les noms - sauf des dames (boooh) - plus sérieusement j'aurai tendance à tout anonymiser tout le monde.
lann
Site Admin

Re: Commentaire sur les Point info Linux passés

Message par lann »

Il y a plus simple ; apt peut se charger de résoudre les dépendances, tout simplement (c'est presque toujours plus intéressant que de passer par dpkg à cause de ça).
Oui mais si c'est pas déclaré dans la paquet deb, je ne pense pas que ça fonctionne. Tu devrais voir ça avec Epson :D
On peut en tous cas (faut batailler un peu avec le css de phpbb) : https://t0.arzinfo.eu.org/phpbb/index.php

Par contre tu devrai éviter de faire un menu dans chaque fichier html. Imagine le boulot si tu veux changer ça et qu'y a 142 fichiers avec le mauvais menu ?
La solution sans php c'ets d'utiliser des iframe - mais je pense qu'il vaudrait mieux un "index.php" qui appelle les pages html. Genre "index.php?p=evenement.html" qui appelle evenement.html avec un header inscrit dans un seul endroit sans redondance.
Jolie démo. Tu sais que tu peux intégrer tout ça dans le vrai site.
Les sources sont disponibles à https://framagit.org/lann/libreaquimperle

git clone https://framagit.org/lann/libreaquimperle
Tu fais tes modifs.
Tu créé un espace git sur Framagit
Tu push tes modifications et tu demandes une merge request
Niveau commentaire sur l'ensemble : je suis marqué par le fait que tu te souvienne de tous les noms - sauf des dames (boooh)
ça veut dire que les dames ne paient pas d'adhésion :)
Et je ne suis pas misogyne
plus sérieusement j'aurai tendance à tout anonymiser tout le monde.
Bon avec les prénoms, personne ne va savoir qui est qui
Otyugh

Message par Otyugh »

Jolie démo. Tu sais que tu peux intégrer tout ça dans le vrai site.
Pour le forum, à moins d'inclure tout phpbb (ou moins bourin de faire un lien symbolique du phpbb vers ce dossier là pour le fichier phpbb/styles/prosilver/template/overall_header.html).

Sans quoi tu devra les faire toi-même :P
J'ai "documenté vite fait" ce que j'ai fait hier pour y arriver (me demande pas pourquoi j'ai vrillé en anglais) : https://tk.arzinfo.pw/?p=/loisir/inform ... /index.gmi
lann
Site Admin

Message par lann »

Le problème, c'est que tu n'as plus la recherche :?
Otyugh

Message par Otyugh »

Le petit widget ? Si on veut vraiment on peut le garder, ça complique juste un peu l'intégration vu que faut sandwitcher ce qu'on veut y mettre autour (mais ne l'ayant jamais utilisé de ma vie il me manque pas : la fonction rechercher complète se trouve dans "Raccourci > rechercher").
lann
Site Admin

Message par lann »

Du coup j'ai créé un fichier menu.php et dans tous les fichiers j'ai appelé ce menu

<?php include("menu.php"); ?>
et bien sûr changer l'extension des fichiers (html vers php)
Il faut que je regarde,si je peux pas faire ça pour le forum
Otyugh

Message par Otyugh »

La solution la plus simple était plutôt de juste avoir un seul .php qui appelle les autres pages (en ce sens qu'il y a pas à avoir de redondance à ajouter un <include truc> dedans) mais ça marche aussi comme ça ! x)
Otyugh

Message par Otyugh »

Sinon une solution de la flemme c'est de juste repiquer le CRM de dokuwiki (je t'en ai déjà parlé, mais je t'envoie un exemple) :
https://palestine.arzinfo.eu.org
Je maintiens rien et les MàJ sont assez fastoches (comme ce forum). L'insertion d'image est un "drag & drop". Y a un historique de modifications par usager du wiki. C'est assez souple (permet l'insertion de PHP via une simple balise).

Sinon j'ai testé yeswiki! : au début je trouvais ça assez cool (j'ai cloné ton site pour tester les fonctionnalité) mais je pense que c'est juste joli et lourd.
https://t0.arzinfo.eu.org/yeswiki/
lann
Site Admin

Message par lann »

Je vais tester dokuwiki. A première vue, la plus value c'est la recherche
Otyugh

Message par Otyugh »

...Et y a 9000 extensions pour amener des fonctionalités - comme le support du markdown - (et comme wordpress vaut mieux pas dépasser 2-3 pour sa santé mentale)

La plus grosse limite de dokuwiki c'est : sa syntaxe de base pas ouf - et ses thèmes par défaut (c'est un peu brut)
Le gros de l'apport c'est que c'est un wiki. Contributif à plusieurs, facile d'ajouter des pages, tout ça.

Je pense que pour de la restitution de chose (compte rendus, photos, liste de hardware à problème, tutos...) c'est un peu "la manière facile" de faire (si on veut le faire).
Répondre