Il y a plus simple ; apt peut se charger de résoudre les dépendances, tout simplement (c'est presque toujours plus intéressant que de passer par dpkg à cause de ça).Attention, il faut que le paquet libcupsimage2 soit installé.
- Installation du driver par la commande : sudo dpkg -i epson-inkjet-printer-escpr_1.8.6-1_amd64.deb
Code : Tout sélectionner
sudo apt install ./epson-inkjet-printer-escpr_1.8.6-1_amd64.deb
On peut en tous cas (faut batailler un peu avec le css de phpbb) : https://t0.arzinfo.eu.org/phpbb/index.php- en étant sur le forum, il n'existe pas de lien pour revenir à l'accueil
Pour le premier bug, l'administrateur du site ne voit pas de solution aisée à première vue
Par contre tu devrai éviter de faire un menu dans chaque fichier html. Imagine le boulot si tu veux changer ça et qu'y a 142 fichiers avec le mauvais menu ?
La solution sans php c'ets d'utiliser des iframe - mais je pense qu'il vaudrait mieux un "index.php" qui appelle les pages html. Genre "index.php?p=evenement.html" qui appelle evenement.html avec un header inscrit dans un seul endroit sans redondance.
---
Gloups. Du coup en voyant ton article très complet j'ai supprimé mon message en question en me disant que t'avais déjà récupéré ce que j'avais écrit. Boulette, désolé, à l'avenir je laisserai tout en place.Son dépannage est documenté sur le forum : Dépannage de Johann

---
Niveau commentaire sur l'ensemble : je suis marqué par le fait que tu te souvienne de tous les noms - sauf des dames (boooh) - plus sérieusement j'aurai tendance à tout anonymiser tout le monde.