Spam sur le forum
Spam sur le forum
Le plus simple pour arrêter le spam serait de modifier de manière non générique la question à l'inscription : https://www.phpbb-fr.com/forums/viewtopic.php?t=192280 

Re: Spam sur le forum
Je pense que c'était déjà actif.
Si ça ne fonctionne toujours pas, je validerai les demandes d'inscriptions
Si ça ne fonctionne toujours pas, je validerai les demandes d'inscriptions
C'est peut être déjà actif avec une question par défaut accessible à un bot non ? (maintenant y a l'IA, mais vu les messages qu'on se prend, c'est plus du script kiddie tout simple)
Non, il y a du texte dans une image à fournir.
A voir si ça s'améliore. Sinon je validerai les demandes d'inscription
A voir si ça s'améliore. Sinon je validerai les demandes d'inscription
Justement une question personnalisée "intelligente" du genre "quel est le nom de l'association" pourrait probablement être plus forte qu'un Capcha qui notoirement ne fonctionne plus depuis des années.
Ou du genre "quelle alternative à Windows commence par le lettre "L" et finit par "X" ?
Ou du genre "quelle alternative à Windows commence par le lettre "L" et finit par "X" ?
Bon ça continue.
Je passe à la validation des inscriptions.
Si ça fonctionne, je tenterai ce que tu as proposé pour voir si c'est efficace
Je passe à la validation des inscriptions.
Si ça fonctionne, je tenterai ce que tu as proposé pour voir si c'est efficace
160 notifications ce matin
j'ai tout supprimé les demandes d'identifications
J'ai mis en place deux barrages :
- Le champ choix par liste déroulante pendant l'inscription : Quel est le nom de l'association
- Le champ texte pendant l'inscription : Quel est le nom de l'association
Comme ça, celui qui demande à être inscrit
- choisi la bonne réponse dans la liste déroulante (ça n'arrête pas les bots)
- recopie la bonne réponse dans le champ texte (ça arrête les bots et ça permet à un utilisateur physique de bien orthographié la réponse)
J'attends de voir si c'est assez efficace pour supprimer la validation par administrateur

j'ai tout supprimé les demandes d'identifications
J'ai mis en place deux barrages :
- Le champ choix par liste déroulante pendant l'inscription : Quel est le nom de l'association
- Le champ texte pendant l'inscription : Quel est le nom de l'association
Comme ça, celui qui demande à être inscrit
- choisi la bonne réponse dans la liste déroulante (ça n'arrête pas les bots)
- recopie la bonne réponse dans le champ texte (ça arrête les bots et ça permet à un utilisateur physique de bien orthographié la réponse)
J'attends de voir si c'est assez efficace pour supprimer la validation par administrateur
Pas sûr de comprendre la fonction de la liste déroulante, mais pourquoi pas -- j'espère que ça marchera :p