Don

Dans ce forum, vous pouvez vous exprimer librement de vos souhaits pour améliorer les services de l'association
Otyugh

Don

Message par Otyugh »

L'idée est de donner 500€ à chaque fois que l'asso dépasse les 1000€ des trésorerie.

Déjà on a dit qu'on pouvait commencer par d'adhérer à l'April : https://www.april.org/association/adhesion.html (10-100€/an pour les petites assos comme nous). C'est d'autant plus justifié qu'on utilise l'agenda du libre.
Perso c'est aussi l'asso qui me semblerait la plus logique de supporter - avec Mint/Debian - cela dit contrairement à ces deux-là c'est la seule asso libriste que je connais avec la Quadrature qui semble cherche activement des financements pour des projets (comme le "lama déchaîné" qui devait faire de la vulga).

(Après je connais pas plus que ça)

Pour décider des dons ptéte le plus simple c'est juste d'en discuter 5 minute en fin d'un point linux avec les bénévoles intéressés ? (je me dis que les adhérents comprendront probablement pas trop de quoi on parle vu que moi-même je découvre en regardant là tout de suite)
lann
Site Admin

Re: Don

Message par lann »

Oui c'est clair

Ce qui est indispensable :
- April
- Debian
- Linux Mint
- Clonezilla
- ????? - il y en a d'autres

J'ai pensé à un classement à faire sur Frama : les adhérents votent et plus les associations ont de votes et plus on donne.
Dans le texte, il faudrait mettre des liens vers les associations pour que les adhérents sachent ce que font ces associations.
Otyugh

Re: Don

Message par Otyugh »

- ????? - il y en a d'autres
Genre framasoft, OSM (mais on les utilise pas beaucoup avec les débutants, thunderbird >_>
Répondre