clé réemploi automatisée

Dans ce forum, vous pouvez vous exprimer librement de vos souhaits pour améliorer les services de l'association
lann
Site Admin

Re: clé réemploi automatisée

Message par lann »

Voilà la demande est en cours. Il faut entre 1 et 5 jours pour que le compte soit validé.

Il ne faudra pas mettre dans les dépôts des fichiers binaires (clones, zip et compagnie) car ça prend énormément de place.

Il faudra faire des commit et push sur les dépôts depuis le dépôt local. Pas de modification directement depuis le site de framagit (je ne sais pas si c'est possible. Sur GitHub c'est faisable) sinon on ne sait plus qui fait quoi.
Donc avant de commencer quelque chose, ne pas oublier de faire un git pull.

Je compte forké le projet d'emmabuntus (on ne sera pas les premiers :D )

@Wardidi : si tu n'as pas de compte sur Framagit, créé un car la validation prend du temps.
wardidi

Message par wardidi »

en attente d'approbation.
lann
Site Admin

Message par lann »

Le fork est fait : https://framagit.org/LibreaQuimperle/laq-key :D

Il faut que tu me donne ton identifiant pour que je te rajoute dans les projets.
Tout est à faire :mrgreen:
wardidi

Message par wardidi »

Hello,
Bon ben git en utilisation basique, c'est pas si compliqué.
Modifications faites.
J'ai mis des commit qui j'espère sont clairs.
Il faudra retester avec ces fichier pour etre certains que je n'est pasfait de bourde mais ca semble correct.

Je pense qu'on pourrait alléger en supprimant multisyteme.
Readme.md lisezmoi.odt et readme.odt font triplons pour moi.
J'ai ajouter dans README.md le fait que l'automatisation total est gerer avec erase_clone.sh mais plus bas il y a le lien de téléchargement des fichiers mais il ne s'y trouvera pas. supprimer le lien?

Il y a t il un endroit sur le framagit ou on peut se laisser des suggestions?
lann
Site Admin

Message par lann »

J'ai mis à jour le Wiki avec la procédure pour :
- faire une clé USB de reconditionnement à partir du clone
- expliquer les différentes actions de la clé USB
- expliquer son utilisation

Reste pour moi l'histoire du fichier clone.ini qui ne me convient pas.
J'aimerais que l'on puisse mettre n'importe quel nom de dossier en face des variables pour les types ordinateurs (32-64 bits) et boot (LEGACY - UEFI - UEFI-SB)
Je vais regarder ça.
lann
Site Admin

Message par lann »

Reste pour moi l'histoire du fichier clone.ini qui ne me convient pas.
J'aimerais que l'on puisse mettre n'importe quel nom de dossier en face des variables pour les types ordinateurs (32-64 bits) et boot (LEGACY - UEFI - UEFI-SB)
Je vais regarder ça.
Voilà, j'ai modifié le code : https://framagit.org/LibreaQuimperle/la ... 342c689959
@wardidi : si tu es intéressé, tu peux mettre à jour ta clé (dossier ventoy et scripts dans IMAGES)
wardidi

Message par wardidi »

Je me suis pencher sur les outils de la clé. Le smartctl me semble intéressant à intégrer dans la pratique du reconditionneur pour vérifier la santé du disque.
J'ai ajouter une variable en fin de test qui permet de lancer erase_clone.sh.
En gros on lance le test et si il est correct un appuie sur e permet l'effacement sécurisé+verif absence de données et l'installation. Le tout auto.
Ça ajoute 10s à l'ensemble mais on a un aperçu du disque. Après n'importe quel teste on a 4 options. T pour choisir un autre test, E pour lancer l'effacement/ install, S pour clonage semi auto et A pour clonage auto
Qu'en pensez vous? Je peux le pousser sur framagit si vous voulez.
Otyugh

Message par Otyugh »

Je dirai que j'ai pas d'avis, il faut généralement tester pour se rendre compte de l'utilité ou non par la pratique. On réalise souvent assez vite avec des cas réels.

Mon opinion généralement parlant c'est qu'on peut ajouter ce qu'on veut tant qu'on automatise l'ensemble. Smartctl retourne sans nul doute une valeur ou un texte parsable automatiquement pour ne demander intervention seulement si le test échoue par exemple.

(et tant qu'on y est on pourrait aussi lancer un memtest en fond de tâche aussi. :p)
wardidi

Message par wardidi »

Smartctl retourne sans nul doute une valeur ou un texte parsable automatiquement pour ne demander intervention seulement si le test échoue par exemple.
C'est bien la suite que j aimerais voir aboutir
lann
Site Admin

Message par lann »

Il faut tester
Pour ca, dans le projet git, il faut creer une branche dev ou tu mettras les modifs a tester.
Surout pas faire ca sur la branche main.
Répondre