Script OEM

Dans ce forum, vous pouvez vous exprimer librement de vos souhaits pour améliorer les services de l'association
lann
Site Admin

Re: Script OEM

Message par lann »

Le trousseau se trouve là : /home/libre/.local/share/keyrings/login.keyring
J'ai trouvé que si on le supprime, on nous demande un mot de passe/nom d'utilisateur ; si on en met un vide il demande plus jamais.

Faut voir si c'est intéressant ou pas ducoup comme mécanisme à garder. Je sais pas si le trousseau est super intéressant (je l'ai vu utilisé par défaut que dans le cas de Signal et Chromium).

Autre souci que je vois en tapant ce message : par défaut le correcteur ortho est en anglais dans firefox ! (faut aller dans langage y a des paquet fr qui manquent)
Tout corriger.
Johann, il faudrait que tu viennes avec un support pour que je te refile l'image du clone en attendant ton installeur
Otyugh

Message par Otyugh »

Ça tombe bien wardidi pourra sans doute nous montrer comment il fait pour qu'on ait pas 60Go à copier à chaque fois 8-)
(normalement je viens toujours avec un hdd qui traine)
lann
Site Admin

Message par lann »

Après c'est la même chose que nous mais en plus automatisé. Que je n'ai pas réussi à faire :cry:
wardidi

Message par wardidi »

J'utilise la clé seulement en semi-automatique. Ce qui consiste à indiquer manuellement quelle image on veut installer et dans la cas de 2 partitions ( /home séparé) quelle partition étendre.
@otyugh, ce n'ai pas moi qui fait mais la clé :lol: . Je n'ai pas les compétences d'analyse des scripts utilisés mais de ce que j'ai compris, ils permettent effectivement de ne pas tout écrire, d'où la rapider
Un des scripts (que je n'utilise pas encore) peut-être modifié facilement pour indiquer qu'elle image prendre pour chaque situation (legacy, uefi, uefi secureboot)
@lann, tu pourrais me faire parvenir l'iso que vous installez pour que je teste avant le 25? Sinon on fera sur place.
lmde7 version pourrait vous être utile avec sa version oem.
[HS]J'ai jeté un œil rapide sur la version 6, je la trouve trop complète pour mr tout le monde. La grande majorité n'utilisera pas le dixième de ce qui est installé et la multiplicité des logiciels rend l'os moins lisible je trouve. Admirateur/utilisateur de df
je ne suis peut-être pas objectif [/HS]

Semaine prochaine je vais voir un autre reconditionneur. J'aurais peut-être une autre méthodologie à présenter.
lann
Site Admin

Message par lann »

@lann, tu pourrais me faire parvenir l'iso que vous installez pour que je teste avant le 25? Sinon on fera sur place.
Ce n'est pas une iso que j'ai, mais clonezilla me fait un dossier avec nos 3 partitions
Une iso à partir de là, je ne sais pas faire.
J'ai jeté un œil rapide sur la version 6, je la trouve trop complète pour mr tout le monde. La grande majorité n'utilisera pas le dixième de ce qui est installé et la multiplicité des logiciels rend l'os moins lisible je trouve
Johann et moi nous avons supprimé quelques logiciels qui faisaient doublon et ajouter quelques uns qui manquait.
L'idée, c'était d'avoir quelque chose de pas trop lourd qu'on pouvait modifier selon nos convenances
Répondre